Lisez! icon: Search engine

Guillemette de LA BORIE

Biographie de Guillemette de LA BORIE

Guillemette de LA BORIE
Crédit photo:
©DR

Originaire du Périgord, Guillemette de La Borie réside aujourd’hui à Paris.
Elle est d’abord enseignante en histoire-géographie, puis, après une formation, elle se lance en 1987 dans une carrière de journaliste et se spécialise rapidement dans la presse éducative. Elle travaille au service Famille puis au service Culture du quotidien La Croix, aux pages Société et Culture du Pèlerin, puis à Education magazine, Phosphore, Popi et Pomme d’api. Elle a également été chargée de formation à Bayard- presse, et responsable des pages « fiction » pour le magazine « Vivre Plus ». 
Durant un séjour de quatre ans à Rome et quelques années sabbatiques, elle se lance dans l’écriture : romans, essais, nouvelles et contes pour enfants. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à l'écriture.
Elle publie notamment Le Marchand de Bergerac, lauréat du Prix Mémoire d’Oc 2007. 

Une année dans la vie d'une femme

Guillemette de LA BORIE
Douze mois de la vie d’Alia, la belle cinquantaine. Son désir de faire revivre la vieille bâtisse familiale périgourdine – quitte à faire resurgir les secrets qu’elle renferme –  sera son meilleur remède face à la maladie qui la ronge… Sans compter l’amitié, indéfectible, de Tièn, Marion et Stéphanie. Un roman d’aujourd’hui, un superbe portrait de femme tout en finesse.
 
Alia est une Parisienne des beaux quartiers, la cinquantaine, deux grands adolescents déjà embarqués dans la vie, un ex-mari pas trop dérangeant, un cercle d’amies qu’elle retrouve pour un dîner chaque premier lundi du mois, un boulot enthousiasmant, un tempérament optimiste. Que du bonheur.
Son souci, c’est Campniac, la grosse maison périgourdine familiale où personne ne va jamais et qui se...
Découvrir le livre
Découvrir le livre