Lisez! icon: Search engine

Günter WALLRAFF

Biographie de Günter WALLRAFF

Günter WALLRAFF

Günter Wallraff est journaliste. Il est l’auteur de Tête de Turc (La Découverte, 1986) qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Tête de Turc

Günter WALLRAFF

Journalier dans une ferme, homme à tout faire chez McDo, manœuvre dans le bâtiment, OS dans les aciéries , cobaye dans l'industrie pharmaceutique, chauffeur , colmateur de fuites dans une centrale… L'ordinaire d'Ali, travailleur turc immigré en Allemagne. Le plus stupéfiant des « doubles » inventés par Wallraff pour ses enquêtes incognito. Vendu à plus de 500 000 exemplaires depuis sa traduction en France à La Découverte en 1986, ce livre exceptionnel est un classique d'une incroyable actualité.

Pour gagner sa vie, il est prêt à faire tous les boulots, « même les plus durs, même les plus insalubres ». Il sera successivement journalier dans une ferme, homme à tout faire chez McDonald’s, manœuvre dans le bâtiment, OS dans les aciéries de Thyssen, cobaye dans l’industrie pharmaceutique, chauffeur d’un marchand d’esclaves, membre d’un « commando suicide » chargé...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.