RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Günter WALLRAFF

            Biographie de Günter WALLRAFF

            Günter WALLRAFF

            Günter Wallraff est journaliste. Il est l’auteur de Tête de Turc (La Découverte, 1986) qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

            Tête de Turc

            Günter WALLRAFF

            Journalier dans une ferme, homme à tout faire chez McDo, manœuvre dans le bâtiment, OS dans les aciéries , cobaye dans l'industrie pharmaceutique, chauffeur , colmateur de fuites dans une centrale… L'ordinaire d'Ali, travailleur turc immigré en Allemagne. Le plus stupéfiant des « doubles » inventés par Wallraff pour ses enquêtes incognito. Vendu à plus de 500 000 exemplaires depuis sa traduction en France à La Découverte en 1986, ce livre exceptionnel est un classique d'une incroyable actualité.

            Pour gagner sa vie, il est prêt à faire tous les boulots, « même les plus durs, même les plus insalubres ». Il sera successivement journalier dans une ferme, homme à tout faire chez McDonald’s, manœuvre dans le bâtiment, OS dans les aciéries de Thyssen, cobaye dans l’industrie pharmaceutique, chauffeur d’un marchand d’esclaves, membre d’un « commando suicide » chargé...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre