Lisez! icon: Search engine

Halim Mahmoudi

Biographie de Halim Mahmoudi

Halim Mahmoudi
Après des études d'arts graphiques à l'université d'Amiens (ESA), Halim Mahmoudi se partage entre dessin de presse et bande dessinée.
Lauréat en 2011 du Prix Bulles en Fureur, son premier album, Arabico (Soleil) figure parmi les 10 meilleurs albums d'actualités et de reportages du Prix France Info 2010. Un monde libre (Des Ronds dans l'O), reçoit le Prix Longvic BD 2015 et fait partie de la collection permanente du Musée national de l'Histoire de l'Immigration où sont exposées les planches originales.
En 2017, paraît Petite Maman (Dargaud), prix PREM1ÈRE du roman graphique (Fête de la BD, Bruxelles)
Feurat Alani, Halim Mahmoudi

Falloujah

Feurat Alani, Halim Mahmoudi
Aujourd’hui, que connaît-on de Falloujah en dehors de sa destruction en 2004 et de sa conquête par l’organisation de l’État islamique ? Rien. C’est ce rien qu’éclaire Feurat de son regard doublement témoin, à la fois sensible et documenté, tendre et précis. Feurat est journaliste. En 2003, il part en reportage en Irak, à Falloujah.
Mais Falloujah n’est pas une ville comme les autres, Falloujah, c’est aussi la ville de ses parents, la ville des vacances de son enfance, la ville parcourue par un fleuve dont il porte le nom…
Le présent et le passé, le professionnel et le personnel, l’âge adulte et l’enfance...
Découvrir le livre
Feurat Alani, Halim Mahmoudi
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés