Lisez! icon: Search engine

Hamit BOZARSLAN

Biographie de Hamit BOZARSLAN

Hamit BOZARSLAN

Docteur en histoire et en science politique, Hamit Bozarslan est directeur d’études à l’EHESS. Il est notamment l’auteur de Conflit kurde (Autrement, 2009),  Une histoire de la violence au Moyen-Orient. De la fin de l'Empire ottoman à Al-Qaïda (La Découverte, 2008), 100 mots pour dire la violence dans le monde musulman (Maisonneuve et Larose, 2005) et Histoire de la Turquie. De l'Empire à nos jours (Tallandier, 2015). Ses travaux actuels portent sur la sociologie historique et politique du Moyen-Orient.  

Une histoire de la violence au Moyen-Orient

Hamit BOZARSLAN
Au-delà des clichés, Hamit Bozarslan propose une précieuse mise en perspective historique de la violence au Moyen-Orient.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2008.

Dans les médias occidentaux, les images du Moyen-Orient se limitent souvent à celles des violences et des guerres qui déchirent cette région depuis de longues années, en particulier depuis le 11 septembre 2001.
Au-delà de ces représentations et des clichés, Hamit Bozarslan propose une précieuse mise en perspective historique de ce phénomène. Il montre le rôle des enjeux économiques et sociaux...

Découvrir le livre
Découvrir le livre