Lisez! icon: Search engine

Hao JINGFANG

Biographie de Hao JINGFANG

Hao JINGFANG
Hao Jingfang est la première auteur chinoise à remporter le prix Hugo. La science-fiction a été bannie par le gouvernement chinois pendant près de trente ans, et sa renaissance actuelle est autant un geste artistique que politique. Pour Hao Jingfang, la science-fiction est « le plus libre des genres » et permet de donner à voir au lecteur la réalité sous divers angles.
Âgée de 33 ans, elle possède un master en physique et un doctorat en économie et gestion. Elle est l’auteur de trois romans, dont un Young Adult, un essai culturel et trois recueil de nouvelles. L’Insondable profondeur de la solitude est son premier ouvrage traduit en français, paru en 2018 chez Fleuve Éditions.

L'insondable profondeur de la solitude

Hao JINGFANG
Le futur tel que vous ne l'avez jamais lu. À travers onze nouvelles d'une rare sensibilité, Hao Jingfang explore l'humain face à un avenir incertain.

L'insondable profondeur de la solitude, c'est celle de l'individu confronté à la marche inéluctable du temps et de la civilisation, de l'évolution et de la technique, de l'aliénation et du pouvoir. Sa fragilité et sa détresse,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre