En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Hartmut ROSA

        Biographie de Hartmut ROSA

        Hartmut ROSA
        Crédit photo:
        ©DR

        Né en 1965, Hartmut Rosa, sociologue et philosophe, est professeur à l’université Friedrich Schiller de Iéna et directeur du Max-Weber-Kolleg à Erfurt,en Allemagne. Il est notamment l'auteur de Accélération. Une critique sociale du temps (2010, 2013) et d' Aliénation et accélération. Vers une théorie critique de la modernité tardive (2012 et 2014), à La Découverte.

        Résonance

        Hartmut ROSA
        Dans ses deux précédents livres, Hartmut Rosa pointait l’accélération sociale comme le problème principal de la modernité tardive. Premier pas vers la vie bonne, son troisième ouvrage s’appuie sur la notion centrale de résonance et se présente comme une sociologie de la relation au monde. Si l’accélération constitue le problème central de notre temps, la résonance peut être la solution. Telle est la thèse du présent ouvrage, lequel assoit les bases d’une sociologie de la « vie bonne » – en rompant avec l’idée que seules les ressources matérielles, symboliques ou psychiques suffisent à accéder au bonheur.
        La qualité d’une vie humaine dépend du rapport au...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre