En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Helen DEWITT

            Biographie de Helen DEWITT

            Helen DEWITT

            Fille d’un diplomate américain, née dans le Maryland, Helen DeWitt a passé une grande partie de son enfance en Amérique du Sud. En 1979, elle obtient une bourse pour Oxford, puis passe brillamment un doctorat de littérature grecque et latine. Elle habite alors à Londres et gagne de l’argent la nuit comme secrétaire dans un cabinet d’avocats américains (à cause du décalage horaire), tout en écrivant durant la journée. Elle a écrit cinquante romans non publiés. Son cinquante et unième, Le Dernier Samouraï, publié en 2001 par les Éditions Robert Laffont dans la collection « Pavillons » a été salué par une critique unanime. Il est disponible dans la collection « Pavillons Poche » depuis 2017.

            Le Dernier Samouraï

            Helen DEWITT

            Sibylla est une linguiste accomplie qui gagne un salaire de misère en exerçant le métier de dactylo à domicile à Londres. Ludo, son tout jeune fils, né de la seule nuit qu’elle a passée dans les bras d’un écrivain habile et célèbre qu’elle juge d’une exécrable bêtise, est un véritable Einstein en herbe, boulimique de savoir. Inquiète de devoir l’élever...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre