Lisez! icon: Search engine

Hélène-Yvonne MEYNAUD

Biographie de Hélène-Yvonne MEYNAUD

Hélène-Yvonne MEYNAUD

Hélène Y. Meynaud est ingénieure et sociologue (chercheure associée à l'équipe Genre Travail et
Mobilités du Laboratoire CRESPPA du CNRS, et juge des Prud'hommes au
Conseil de Boulogne Billancourt), auteure notamment de Les Sciences sociales et l’entreprise : cinquante ans de recherches à EDF (La Découverte & Syros1996) et de La Femme aux loups (Z’Éditions, 1999) avec Chantal Montellier.

Les sciences sociales et l'entreprise

Hélène-Yvonne MEYNAUD

EDF est d'abord perçue comme une entreprise technicienne à l'affût des applications possibles des sciences exactes. Mais, et cela est moins connu, elle a aussi largement recours à un savoir plus social : sciences sociales, droit, psychologie, histoire, éthique, etc.

EDF est d'abord perçue comme une entreprise technicienne à l'affût des applications possibles des sciences exactes. Mais, et cela est moins connu, elle a aussi largement recours à un savoir plus social : sciences sociales, droit, psychologie, histoire, éthique, etc. Depuis sa création en 1946, EDF a été en effet une entreprise pilote dans l'usage des sciences humaines et sociales,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.