En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Henri AMOUROUX

        Biographie de Henri AMOUROUX

        Henri AMOUROUX
        Henri Amouroux est né en 1920 à Périgueux. Il a été élu à l'Institut en 1978. Président du jury du prix Albert-Londres, journaliste et historien, il a réalisé de nombreux reportages et émissions sur France Inter et sur TF1. Il a notamment dirigé, entre mars 1968 et septembre 1982, les quotidiens Sud-Ouest, France-Soir et Rhône-Alpes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Grande Histoire des Français sous l'Occupation (1976-1993, 10 volumes), Ce que vivent les roses (1983), Et ça leur faisait mal ? (1983), Monsieur Barre (1986), publiés chez Robert Laffont.

        Pour en finir avec Vichy - T2 - Les racines des passions

        Henri AMOUROUX

        Au-delà de son immense succès de librairie, La Grande Histoire des Français sous l'Occupation a marqué toutes les mémoires. Pour en finir avec Vichyest l'aboutissement de l'œuvre de Henri Amouroux.

        Les années 1940 furent marquées par de grandes passions qui provoquèrent de grands déchirements dans l'opinion, déchirements dont on trouve trace aujourd'hui encore, Vichy refaisant régulièrement surface à la une des médias.
        De juin 1940 à février 1941, période sur laquelle s'attarde l'ouvrage, les passions étaient vives, cruelles, et elles n'étaient pas l'affaire d'un seul camp.
        Passion, la violence avec laquelle, dès...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre