Lisez! icon: Search engine

Henri SALVADOR

Biographie de Henri SALVADOR

Henri SALVADOR
Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008, est un chanteur et humoriste français. Compositeur et guitariste, il joua à ses débuts dans des orchestres de jazz français. Sa longue carrière (débutée dans les années 1930), prend une nouvelle dimension lorsqu'il entame à partir de 1948, une carrière de chanteur.

Artiste populaire, apprécié d'un large public, on lui doit de nombreuses chansons qui aujourd'hui encore demeurent dans les mémoires : Syracuse ; Maladie d'amour ; Le Loup, la Biche et le Chevalier (Une chanson douce) ; Le lion est mort ce soir ; Le travail c'est la santé ; Zorro est arrivé...

La joie de vivre

Henri SALVADOR

L'ultime récital d'Henri Salvador.

La joie de vivre d'Henri Salvador n'était pas qu'un ouragan d'éclats de rires ! Mais aussi une gouaille, une lucidité sur la vie, la mort, et l'amour des mots, de la chanson, de l'être humain, des femmes et de demain ! Un sentimental, pudique et solaire insufflant son légendaire optimisme.

À travers ses pensées et répliques, nous découvrons un homme sensible...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.