En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Henri WEBER

        Biographie de Henri WEBER

        Henri WEBER
        Henri Weber est docteur en philosophie. Il est l'auteur de nombreux livres politiques. Il a été conseiller de Laurent Fabius, membre de cabinet ministériel, sénateur et député européen.

        Rebelle jeunesse

        Henri WEBER
        1968-1980 : la traversée tumultueuse d'un homme de gauche.

        « Comment avez-vous pu être trotskistes, maoïstes, anarchistes… ? me demandent mes enfants. Pourquoi avez-vous cessé de l’être et vous êtes-vous ralliés à la gauche réformiste ? Pour quelles heureuses raisons n’êtes-vous pas passés à la lutte armée, contrairement aux gauchistes italiens, allemands ou japonais ? »
        « Réponds-leur à la première personne, par le récit de ton parcours », m’a...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Henri WEBER

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          Mai 68 : sous les pavés, 5 livres pour commémorer le cinquantenaire

          Moment charnière de notre histoire politique et culturelle, Mai 68 a redéfini les lignes, accéléré la mutation de notre société. Que reste-t-il de cette révolution aujourd’hui ? A l’occasion du cinquantenaire de Mai 68, nous vous proposons cinq lectures qui chacune à leur façon reviennent sur ces quelques semaines qui ont changé la France et les Français.

          Lire l'article