En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Henriette BERNIER

        Biographie de Henriette BERNIER

        Henriette BERNIER
        Crédit photo:
        ©Henriette Bernier © Droits réservés

        Henriette Bernier est née dans la Meuse, de parents paysans. Après avoir passé son diplôme à l’Ecole Normale de Bar-le-Duc, elle devient institutrice puis professeur de collège dans la Meuse, en coopération en Algérie et en Côte d’Ivoire, et enfin dans la Marne. Depuis qu’elle a pris sa retraite, elle se consacre entièrement à l’écriture et à ses trois passions : la nature, les chats et Léo Ferré.

        Petite Mère

        Henriette BERNIER
        En Lorraine, dans la période de l’entre-deux-guerres, le destin de Rosalie, qui, toute jeune, sacrifie ses rêves et sa vie pour s’occuper de ses frères et sœurs.
         
        Printemps 1919. De retour d’exode, la famille Piquart retrouve la ville de Verdun. A quatorze ans, Rosalie, excellente élève, espère devenir maîtresse d’école. Mais sa mère meurt des suites d’une longue maladie. La tradition et le devoir désignent alors Rosalie, l’aînée, pour s’occuper du foyer auprès son père, modeste maçon. Désormais, Rosalie doit veiller sur ses frères et sœurs, dont...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre