En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Henry BOGDAN

        Biographie de Henry BOGDAN

        Henry BOGDAN

        Henry Bogdan est agrégé d'histoire et titulaire de plusieurs diplômes des langues Orientales (hongrois, finnois, estonien). Il est chargé de conférences à l'EMSST et à l'Institut de l'Europe centrale et orientale de l'université d'Aix-Marseille. Spécialiste de l'Europe de l'Est et des problèmes des minorités nationales, il est l'auteur entre autres d'une Histoire de la Hongrie et, chez Perrin de : Histoire des pays de l'Est, Histoire des peuples de l'ex-URSS, Les Chevaliers teutoniques, La Guerre de Trente Ans, Histoire de l’Allemagne : de la Germanie à nos jours, Histoire des Habsbourg des origines à nos jours, La Lorraine des ducs et Histoire de la Bavière.

        Histoire des pays de l'Est

        Henry BOGDAN

        L'histoire des pays de l'Est, des origines à nos jours, permet de mieux comprendre ce qui s'y passe actuellement. D'où sont issus les particularismes qui s'expriment aujourd'hui? L'histoire chaotique de cette région répond à cette question, grâce à la nouvelle édition refondue et actualisée de ce classque.

        Qu’est-ce qu’un demi-siècle à l’échelle de l’histoire d’un pays ?
        Entre 1947 et 1989-1991, ces peuples, de Potsdam à Varsovie et Sofia, ont vécu une expérience à la fois unique dans l’histoire, presque aussi traumatisante qu’un conflit, et qui a, de longues années, fasciné supporters et adversaires. Une moitié de l’Europe a vu ses territoires redécoupés, occupés par l’URSS ;...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre