En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Hervé DREVILLON

            Biographie de Hervé DREVILLON

            Hervé DREVILLON
            Hervé Drévillon est un historien français, spécialiste de l’histoire militaire. Professeur d’histoire à l’université Paris-I, directeur de l’« Institut des Études sur la Guerre et la Paix »et Directeur de la recherche au Service Historique de la Défense, il est notamment l’auteur de L’Impôt du sang : le métier des armes sous Louis XIV, Batailles : scènes de guerre de la Table ronde aux tranchées et de L’Individu et la Guerre : du chevalier Bayard au soldat inconnu.
            Nouveauté
            Hervé DREVILLON, Olivier WIEVIORKA, François COCHET

            Histoire militaire de la France

            Hervé DREVILLON, Olivier WIEVIORKA, François COCHET
            Toute l'histoire militaire de la France des Mérovingiens à nos jours, en deux volumes. Que la guerre ait contribué à la construction institutionnelle et sociale de la France relève de l’évidence, d’autant que l’armée représente un élément fondateur de l’Etat-nation. Pour mieux comprendre la nature des liens unissant les Français à leur armée comme la guerre à l’Etat, il fallait rendre compte de 1 500 ans d’histoire. Dans sa globalité. Car le fait militaire dépasse...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Hervé DREVILLON, Olivier WIEVIORKA, François COCHET
            Découvrir le livre