Lisez! icon: Search engine

Hervé JAOUEN

Biographie de Hervé JAOUEN

Hervé JAOUEN
Crédit photo:
©Philippe Matsas

Hervé Jaouen est né à Quimper. Il s’est tout d’abord essayé avec succès au polar, genre pour lequel un célèbre magazine le consacre comme « l’un des prophètes les plus doués du néopolar et l’un des plus originaux romanciers français ». Ainsi, son parcours littéraire est jalonné de récompenses : Prix du Suspense, Grand Prix de littérature policière, Prix Populiste, Prix Chronos du roman jeunesse, Prix des Ecrivains de l’Ouest et Prix Bretagne. Amoureux de l’Irlande et de la Bretagne, il s’en inspire aujourd’hui pour y planter le décor de ses romans. Il a publié à ce jour une trentaine d’ouvrages (policiers, jeunesse, littérature de voyage et romans).

Que ma terre demeure - NE

Hervé JAOUEN
Disponible le 21 Octobre 2021 En Bretagne, le combat d’une jeune femme au quotidien contre un modèle agricole où rendements et cynisme sont les maîtres mots.
 
Pays de Cornouaille, Finistère. Moins de trois ans après son mariage, Anna est veuve et reprend à son compte la ferme de Menez Glaz avec l’aide de son beau-père, Tad Kermorvan, mémoire vivante d’une génération de cultivateurs. Anna suscite bien vite des convoitises. A commencer par celles du voisin, Armand Salaun, coureur de jupons invétéré et important éleveur de porcs,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    5 romans passionnants à dévorer au coin du feu

    L’arrivée de l’hiver est l’occasion de retrouver des rituels simples qui font du bien : profiter de son intérieur, prendre le temps, déguster un bon chocolat chaud… Mais aussi s’évader et rêver grâce à un bon livre. Découvrez notre sélection de 5 romans régionaux qui sont autant de promesses d’intenses moments de lecture, à savourer, calé dans un bon fauteuil, au coin du feu…

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Hervé Jaouen et la Bretagne : "C'est l'art du romancier qui rend un lieu romanesque."

    Ils sont paysan, maraîchercol-bleu de la Royale, anarchiste, fille de marin ou mareyeur, petite bonne…  Sorte de « Rougon-Macquart » bretons, les Scouarnec-Gwenan sont le cœur la généreuse fresque romanesque d’Hervé Jouen. Interview d’un auteur qui s'est donné pour ambition d'écrire l'histoire d'une vaste famille bretonne au XXe siècle, à l’occasion de la parution de son nouveau roman Le bon docteur Cognan.  

    Lire l'article