Lisez! icon: Search engine

Hervé POULAIN

Biographie de Hervé POULAIN

Hervé POULAIN
Crédit photo:
©© Charles Dolfi-Michels

 Commissaire-priseur depuis 1969 et associé à la Maison de Vente Artcurial-Briest-Le Fur-Poulain-F.Tajan depuis 2002, Hervé Poulain se veut un généraliste de l'art, sensible aux beautés de toutes les époques et de toutes les cultures.
Il a publié : L'Art et l'automobile (1973), Un siècle de peinture française (1976), Une Collection d'avance (1986), L'Art, la femme et l'automobile (1989), Mes Pop Cars (2006). L'auteur habite à Paris.

Le marteau et son maître

Hervé POULAIN

Hervé Poulain conte d’une plume savoureuse et alerte sa vie de Commissaire Priseur, un métier à compétences multiples, à la fois érudit et juriste, entrepreneur de spectacles, créateur d’évènements et … bateleur.  Comment devient-on collectionneur ?

Voici le lecteur dans la confidence de ventes prestigieuses et médiatiques (celle de Juan de Bestegui au château de Groussay, celle des décors d’Apostrophes…) ou bien encore de l’inventaire des collections du Prince Jeffrey, le frère du Sultan de Brunei… Hervé Poulain ouvre la boîte de Pandore du beau, de l’insolite et de la Curiosité : le fauteuil d’amour d’Edouard...

Découvrir le livre
Découvrir le livre