Lisez! icon: Search engine

Hikaru Nakamura

Biographie de Hikaru Nakamura

Hikaru Nakamura
Née le 21 avril 1984 dans la préfecture de Shizuoka au Japon, Hikaru NAKAMURA est une mangaka japonaise. Elle est principalement connue pour ses séries Arakawa Under the Bridge et Les Vacances de Jésus et Bouddha. Bercée par l’univers de Dragon Ball, Hikaru NAKAMURA souhaite très rapidement devenir mangaka : elle fait ses débuts en 2001 dans le magazine mensuel GanGan Wing de l'éditeur Square Enix avec la nouvelle Kairi no Tao puis, un an plus tard, sort un premier recueil regroupant les différentes histoires courtes qu’elle avait publiées sous le pseudonyme de Nakamura KÔBÔ de 2002 à 2003. En 2004, elle commence Arakawa Under The Bridge dans le magazine Young GanGan, chez Square Enix également. Cette comédie romantique est adaptée en 2010 en anime, puis en drama en 2011, et enfin en film en 2012.

Si ce succès permet à Hikaru NAKAMURA de se faire connaître du grand public, c’est véritablement Les Vacances de Jésus et Bouddha qui fait d’elle une auteure à succès. Publiée dans le magazine Morning 2, la série bénéficie d’un long-métrage sorti au Japon en mai 2013. Rien d’étonnant, donc, à ce que l’un des magazines de Nikkei Entertainment d’août 2011 classe Hikaru NAKAMURA 9e parmi les 50 mangakas dont les œuvres se sont les plus vendues, avec un total de 5,54 millions d’exemplaires vendus. Son dernier titre en date, sorti fin 2016 dans le magazine Young Jump, atteste une fois de plus de l’engouement du public pour les œuvres de la talentueuse mangaka : il s'agit de Black Night Parade (publié en France chez Kurokawa sous le titre : Père Fouettard Corporation), un manga qui s’intéresse au mythe de Noël sous un angle inédit.

Les Vacances de Jésus & Bouddha - tome 18

Hikaru Nakamura
Disponible le 10 Février 2022 Bouddha et Jésus sont projetés dans notre monde contemporain comme colocataires ! Une colocation divine qui a séduit plusieurs millions d'adeptes Japonais. Ce n’est pas parce qu’on est au paradis qu’il est plus facile de trouver quoi offrir autour de soi pendant les fêtes… Surtout quand certains saints travaillent aux enfers !
Bouddha doit faire face à la fois à Mâra et à la fin de sa série « Éveille-toi, Ananda », tandis que Jésus en apprend davantage sur Loki, et que de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés