Lisez! icon: Search engine

Hiromu ARAKAWA

Biographie de Hiromu ARAKAWA

Hiromu ARAKAWA
Née le 8 mai 1973 dans la région nord d'Hokkaidô au Japon, Hiromu ARAKAWA (de son vrai nom Hiromi ARAKAWA) est une mangaka au parcours pour le moins atypique. Après avoir étudié dans un lycée agricole, elle épaule ses parents dans la gestion de leur exploitation laitière sept ans durant ; sept ans au cours desquels elle affûte son trait en prenant des cours de peinture à l’huile. À l’issue de cette période, la jeune femme se rend à Tôkyô, où elle réalise des dôjinshis en collaboration avec des amis. Elle devient ensuite l’assistante de Hiroyuki ETO, puis commence sa carrière professionnelle en juillet 1999 avec Stray Dog, une nouvelle qui lui permet de remporter le 21th Century Gangan Award.

En 2000, Hiromu ARAKAWA se lance dans un nouveau manga, Totsugeki tonari no Enikusu, une parodie relatant sa relation avec son éditeur Square Enix et prépubliée dans le magazine Gekkan Shônen Gangan. Puis, elle s’essaie à un nouveau genre avec le manga futuriste Shanghai Yômakikai, prépublié dans le Shônen Gangan et le Gangan Wing entre 2000 et 2006. Néanmoins, c’est surtout pour Fullmetal Alchemist, qu’elle commence en 2001, que Hiromu ARAKAWA est célèbre. Ce qui n’était à l’origine qu’une petite histoire courte dans un monde fantaisiste devient vite, grâce au talent pour la mise en scène de la jeune femme qui lui vaut d’être aussitôt repérée par Square Enix, l’un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon. Prépubliée dans le magazine Shônen Gangan entre 2001 et 2010, l’œuvre connaît un succès immédiat qui lui vaut d’être adaptée en deux séries animées réalisées par le studio Bones. Si l’adaptation de 2003 diffère légèrement de la trame scénaristique du manga, celle de 2010, intitulée Fullmetal Alchemist Brotherhood, y reste fidèle et participe au franc succès de la série.

Dans le même temps, Hiromu ARAKAWA sort deux nouvelles : Raiden 18 (2005) et Souten no kômori (2006). Elle s’attaque même à une seconde série, Hero Tales (2007-2010), avec Huang JIN-ZHOU au scénario, et se lance dans un manga autobiographique, Nobles Paysans, qu’elle mène parallèlement à ses différents travaux depuis 2009. Deux ans plus tard, forte de son expérience personnelle, elle se lance dans Silver Spoon, dont l’action prend place dans un lycée agricole, et qui sera plus tard adapté en drama. À côté de ce titre contemporain et original, elle mène également de front depuis 2013 l’adaptation en manga du roman d’heroic fantasy Les Chroniques d'Arslân (publié en France sous le titre de The Heroic Legend of Arslân) de Yoshiki TANAKA.
Nouveauté

The Heroic Legend of Arslân - tome 11

Hiromu ARAKAWA, Yoshiki TANAKA
Découvrez aujourd’hui The Heroic Legend of Arslân, une série d’heroic fantasy exceptionnelle ! Au programme : des batailles épiques, des stratégies étonnantes et des intrigues de palais. Les premières disensions se font sentir au sein de la troupe du prince Arslân. Ghîb, le ménestrel, révèle à Isfân qu'il a achevé son frère tombé aux mains des Lusitaniens. Cette rixe est symptomatique des défis que le jeune prince sera obligé de relever : s'il souhaite reconquérir son royaume, il va d'abord devoir unifier son armée derrière lui....
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre