Lisez! icon: Search engine

Hugo PRATT

Biographie de Hugo PRATT

Hugo PRATT

Hugo Pratt, né en 1927 à Rimini, débute dans la bande dessinée en 1945. De 1949 à 1962, il travaille principalement en Argentine où, de Dizzie Gillespie à Eichmann, il croise la route des personnalités les plus diverses. C'est dans la France des années soixante-dix qu'il s'impose avec Corto Maltese, malgré l'ignorance et les préjugés de la culture officielle pour tout ce qui touche à la bande dessinée, comme l'un des grands créateurs de notre temps. 

Le désir d'être inutile - NE

Hugo PRATT

Le livre clé pour explorer et dépasser la légende d'Hugo Pratt, pour comprendre l'homme et son œuvre...

Curieux mélange d'ascendances franco-anglaises, judéo-espagnoles et turques, Hugo Pratt naît vénitien et s'éveille à la vie en Éthiopie où il découvre le fascisme et l'amour, apprend à dessiner et à détester le colonialisme. Dans Venise libérée, il côtoie et endosse tous les uniformes ennemis et alliés. À vingt-deux ans, il s'embarque pour Buenos Aires, partageant son temps entre la bande...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.