Lisez! icon: Search engine

Iain REID

Biographie de Iain REID

Iain REID
Crédit photo:
©Rob Whelan
Né au Canada en 1980, Iain Ried a signé deux ouvrages de non-fiction salués par la critique et collaboré vaec la presse nord-américaine avant de publier Je sens grandir ma peur, son premier roman. 

Je sens grandir ma peur

Iain REID
J’ai peur. Je me sens un peu fou. Je ne suis pas lucide. Les hypothèses sont justes. Je sens grandir ma peur. Un garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d’incessants appels provenant de son propre numéro. Parfois, ils parlent. S’aiment-ils ? Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée....
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    « Je sens grandir ma peur » : le thriller de Iain Reid adapté par Netflix

    Je sens grandir ma peur, thriller psychologique d’Iain Reid publié en avril dernier aux Presses de la Cité, va devenir un film pour Netflix. Réalisé par Charlie Kaufman (scénariste d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind), le long-métrage mettra en scène la très convoitée Brie Larson (Captain Marvel).

    Lire l'article
  • Par Presses de la Cité

    Le Festival America vu par les Presses de la Cité

    Le 20 septembre dernier, le festival America a ouvert ses portes à Vincennes, en région parisienne. Une rencontre culturelle forte à laquelle plusieurs de nos auteurs Presses de la Cité ont répondu présent. Nous avons profité de cette occasion pour leur poser quelques questions. Découvrez leurs interviews exclusives.

    Lire l'article