RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ian HACKING

            Biographie de Ian HACKING

            Ian HACKING

            Ian Hacking, professeur de philosophie à l'Institute for the History and Philosophy of Science and Technology de l'université de Toronto, est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'Âme réécrite : étude sur la personnalité multiple et les sciences de la mémoire (Les Empêcheurs de penser en rond, 2000), Les Fous voyageurs (Les Empêcheurs de penser en rond, 2002) et L'Émergence de la probabilité (Seuil, 2002). Il a été nommé en 2001 professeur au Collège de France.

            Entre science et réalité

            Ian HACKING

            Écrit avec générosité et humour par l'un des plus éminents philosophes contemporains de la science, ce livre désormais classique apporte des éclaircissements originaux sur les vieilles querelles de la nature de la connaissance scientifique .

            « Je ne veux pas la paix entre le scientifique et le constructionniste. Je voudrais que l'on comprenne mieux comment ils sont en désaccord, et pourquoi ils sont inconciliables. » Tel est l'objectif poursuivi par Ian Hacking dans ce livre, désormais classique, où il procède à un examen minutieux des us et abus de ce maître mot du discours des...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre