RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ilios KOTSOU

            Biographie de Ilios KOTSOU

            Ilios KOTSOU
            Crédit photo:
            ©E. Robert-Espalieu

            Ilios Kotsou intervient sur les thèmes de l’intelligence émotionnelle, du bonheur, du changement et de la pleine conscience (Université libre de Bruxelles, Louvain School of Management, université de Savoie). Formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness, il a travaillé pendant plus de quinze ans comme expert et formateur dans le domaine du management, et a été chercheur à la Faculté de psychologie de l’UCL (Université catholique de Louvain). Auteur d’ouvrages divers sur les émotions, il s’intéresse de près aux interactions entre la science fondamentale et la mise en pratique : Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, Éditions Jouvence (2011) ; Pleine conscience et acceptation : les thérapies de la troisième vague, De Boeck, (2011 - avec A. Heeren) ; Les Compétences émotionnelles, Dunod (2009 - avec M. Mikolajczak, J. Quoidbach & D. Nelis).

            Éloge de la lucidité

            Ilios KOTSOU

            La poursuite aveugle et effrénée du bonheur explique sans doute notre difficulté à être heureux.
            Un livre de développement personnel alternatif, à contre-pied des livres et méthodes magiques et « positives » dont le « marché du bonheur » nous submerge.

            Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se dérober. C'est que la majorité d'entre nous cherche un bonheur idéalisé, impossible à atteindre, une vie sans souffrance, des émotions toujours positives, une estime de soi sans faille et un épanouissement personnel constant - des mirages qui nous rendent tristement nombrilistes et...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre