RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Immanuel WALLERSTEIN

            Biographie de Immanuel WALLERSTEIN

            Immanuel WALLERSTEIN

            Immanuel Wallerstein (1930-2019), historien, sociologue et économiste américain reconnu, senior research scholar à l'université de Yale, a été directeur du Centre Fernand-Braudel  pour l'étude des économies, des systèmes historiques et des civilisations à l'université de Binghamton (New York). Il était également chercheur rattaché à la Maison des sciences de l'homme à Paris, et il a présidé l'Association internationale de sociologie. Il est l'auteur de nombreux livres dont Le Système du monde du XVe siècle à nos jours (Flammarion), Le capitalisme historique (La Découverte, 2e édition, 2002), traduit dans de nombreuses langues, Après le libéralisme (L'Aube, 1999), L'Utopisme, (L'Aube, 2000), Sortir du monde états-unien (Liana Lévi, 2004).

            Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN

            Race, nation, classe

            Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN

            Un dialogue entre deux intellectuels de premier plan, américain et français, sur la longue durée politique et idéologique du capitalisme.

            Ce livre, devenu un classique depuis sa première édition en 1988, est d'abord une contribution à la discussion d'un des plus graves problèmes de notre temps : pourquoi, cinquante ans après la défaite du nazisme, trente ans après la décolonisation et la reconnaissance des droits civiques aux Noirs américains, le racisme est-il en progression dans le monde ? La thèse...

            Découvrir le livre
            Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN
            Découvrir le livre