Lisez! icon: Search engine

Isabelle MÉTÉNIER

Biographie de Isabelle MÉTÉNIER

Isabelle MÉTÉNIER
Crédit photo:
©Catherine Cabrol
Psychologue, professeure de yoga, enseignante en méditation de pleine conscience, Isabelle Méténier propose une approche thérapeutique holistique (intégrative) qui prend en compte l’histoire de la personne, son système familial, son mode de vie (nourriture « physique et mentale ») et ses espaces d’expression (travail, art…). Elle est notamment l’auteure de Dé-stresse (Solar, 2014) et de Et si c'était la fatigue mentale ? (Robert Laffont, 2021).

Et si c'était la fatigue mentale ?

Isabelle MÉTÉNIER

Sphère professionnelle surinvestie, vie familiale répétitive, actualité anxiogène, dépendance aux réseaux sociaux, confinement, télétravail, école à la maison… : nous ne nous sommes jamais sentis autant sollicités et fatigués psychiquement. Qu’est-ce donc que cette fatigue mentale ? D’où vient-elle ? En quoi se distinguet-elle de la fatigue physique ? Comment la prévenir ou la vaincre, et retrouver l’énergie d’agir ?

La fatigue mentale, cet état qui nous laisse vides et sans énergie, est presque devenue une fatalité. Sursollicités, nous traversons la vie à plein régime, sans prendre le temps de nous arrêter, jusqu’à ce que, justement, la fatigue devenue épuisement nous stoppe, nous plongeant dans une léthargie qui empêche toute reprise en main personnelle.
Dans ce livre, la psychologue Isabelle Méténier...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Isabelle MÉTÉNIER

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés