Lisez! icon: Search engine

J. M. Erre

Biographie de J. M. Erre

J. M. Erre
Né en 1971 à Perpignan, J.M. Erre a publié sept romans aux éditions Buchet/Chastel : Prenez soin du chien (2006), Made in China (2008), Série Z (2010), Le Mystère Sherlock (2012), La fin du monde a du retard (2014), Le Grand N’importe quoi (2016) et Le Bonheur est au fond du couloir à gauche (2020). Il est aussi l’auteur de romans pour la jeunesse aux éditions Rageot, de sketchs pour l’émission Groland sur Canal +, et de scénarios pour le cinéma. Son humour frisant l’absurde, où le comique de langage côtoie le comique de situation, fait de ses ouvrages une curiosité dans le paysage littéraire français. Qui a tué l’homme-homard ? (Buchet/Chastel, 2019) a reçu le prix Paris Polar.
Retrouvez l’auteur sur sa page Facebook : www.facebook.com/JM.Erre

Le Grand n'importe quoi

J. M. Erre
7 juin 2042. Monaco est aux mains des ayatollahs, le réchauffement climatique a fait du beach-volley le sport national et les poils de lémuriens servent de carburant. Dans le petit village paumé de Gourdiflot-le-Bombé, Arthur et sa fiancée se préparent à la soirée costumée de Patrick le culturiste. Mais à 20 h 42, le destin d’Arthur et celui de l’humanité...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de J. M. Erre

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article