Lisez! icon: Search engine

Jackie BERROYER

Biographie de Jackie BERROYER

Jackie BERROYER

Jackie Berroyer est un scénariste, auteur, acteur et dialoguiste français, né le 24 mai 1946 à Reims. Il collabore, dans les années 70, à Charlie-Hebdo, Hara-Kiri, Actuel et Libération. A partir des années 80, sa plume caustique, son flegme et sa bonhomie lui valent d'être très sollicité dans le milieu du cinéma par les réalisateurs en quête de dialogues incisifs. Mais c'est surtout grâce à ses interventions de standardiste décalé dans l'émission-phare de Canal +, Nulle part ailleurs, qu'il accède à la popularité au milieu des années 90.

 

On ne se voit plus qu'aux enterrements, heureusement il y en a souvent

Jackie BERROYER
"Nous mourrons tous. Surtout vous."

Nous mourrons tous. Surtout vous. Néanmoins, il paraît que certaines gens ne meurent pas. Georges Brassens, par exemple. Yves Montand l’a dit. Un homme comme lui ne meurt pas. Montand non plus puisqu’un jour, sur un soupçon de paternité, on l’a déterré pour le faire parler. Doit-on alors en déduire que, n’étant pas des gens comme eux, nous autres, pékins...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.