Lisez! icon: Search engine

Jacob Ross

Biographie de Jacob Ross

Jacob Ross
Crédit photo:
©Sans crédit.
Jacob Ross est un romancier, novelliste et professeur de création littéraire né à Grenade et résidant en Grande-Bretagne depuis 1984. Publié en 2008, son premier roman, Pynter Bender, a été accueilli très favorablement par la critique. Il a notamment été sélectionné pour le Commonwealth Writers’ Prize, et désigné comme l’un des trois meilleurs premiers romans du British Authors Club. En 2017, son roman policier The Bone Readers a été récompensé du premier Jhalak Prize. La même année, Jacob Ross compile l’ensemble des histoires qu’il a imaginées durant une quarantaine d’années, dans un recueil intitulé Tell no-one about this. Celui-ci contient entre autres Song for Simone ou A Way to Catch the Dust, deux recueils de nouvelles publiés respectivement en 1986 et 1999.

Jacob Ross est membre de la Royal Society of Literature et a fait partie du jury pour le V. S. Pritchett Memorial Prize ainsi que pour les prix littéraires Olive Cook, Scott Moncrieff et Tom-Gallon. Il est également éditeur associé chez Peepal Tree Press où il a édité Closure, Contemporary Black British short stories. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de faire de nombreuses tournées et de donner des conférences en Allemagne, en Corée, au Moyen-Orient ou encore dans les Caraïbes.

 

Autres livres du même genre

Lire les morts

Jacob Ross
Personne ne peut empêcher les morts de parler.Camaho, dans les Caraïbes. Hanté par le meurtre de sa mère lors des émeutes qui ont secoué l’île des années auparavant, Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu’au jour où il croise la route de Chilman, un commissaire anticonformiste obsédé par une étrange affaire jamais élucidée. Intéressé par les dons d’observation du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés