Lisez! icon: Search engine

Jacob Ross

Biographie de Jacob Ross

Jacob Ross
Crédit photo:
©Sans crédit.
Jacob Ross est un romancier, novelliste et professeur de création littéraire né à Grenade et résidant en Grande-Bretagne depuis 1984. Publié en 2008, son premier roman, Pynter Bender, a été accueilli très favorablement par la critique. Il a notamment été sélectionné pour le Commonwealth Writers’ Prize, et désigné comme l’un des trois meilleurs premiers romans du British Authors Club. En 2017, son roman policier The Bone Readers a été récompensé du premier Jhalak Prize. La même année, Jacob Ross compile l’ensemble des histoires qu’il a imaginées durant une quarantaine d’années, dans un recueil intitulé Tell no-one about this. Celui-ci contient entre autres Song for Simone ou A Way to Catch the Dust, deux recueils de nouvelles publiés respectivement en 1986 et 1999.

Jacob Ross est membre de la Royal Society of Literature et a fait partie du jury pour le V. S. Pritchett Memorial Prize ainsi que pour les prix littéraires Olive Cook, Scott Moncrieff et Tom-Gallon. Il est également éditeur associé chez Peepal Tree Press où il a édité Closure, Contemporary Black British short stories. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de faire de nombreuses tournées et de donner des conférences en Allemagne, en Corée, au Moyen-Orient ou encore dans les Caraïbes.

 

Lire les morts

Jacob Ross
Disponible le 1 Octobre 2020 Personne ne peut empêcher les morts de parler.
 
Camaho, une île des Caraïbes. Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu’au jour où il croise la route de Chilman, un vieux flic anticonformiste qui lui propose d’intégrer la brigade criminelle. Un peu réticent, Digson accepte finalement de rejoindre son équipe, y voyant l'occasion de reprendre l’enquête sur le meurtre de sa mère, jamais élucidé. Alors qu'il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre