Lisez! icon: Search engine

Jacqueline KELEN

Biographie de Jacqueline KELEN

Jacqueline KELEN

Après une formation de lettres classiques, Jacqueline Kelen a été productrice d'émissions à France-Culture pendant vingt ans et anime depuis une quinzaine d'années des séminaires d'expression orale et de communication dans l'enseignement supérieur (Ecole centrale de Paris, ENS Cachan...) pour des jeunes gens âgés de 18 à 25 ans. Elle a publié près de trente ouvrages, dont Les Femmes dans la Bible (Renaissance du livre), L'Esprit de solitude (Renaissance du livre, prix Alef 2002, décerné par les libraires du mieux-être et de la spiritualité), La Déesse nue (Seuil)... Passionnée par les mythes et par les mystiques, elle consacre ses recherches à ces deux voies qui expriment une même quête de la transcendance.

La Faim de l'âme

Jacqueline KELEN

Un livre qui bouscule les idées reçues sur l'anorexie et aborde ce fléau à partir d'une démarche spirituelle. La réédition d’un ouvrage malheureusement toujours d’actualité.

L’anorexie, un mal qui touche surtout les adolescents et avant tout les filles, est en constante augmentation dans les pays riches d'Occident. Mais les divers traitements proposés depuis plus de cent cinquante ans se révèlent la plupart du temps inefficaces et les soignants pas plus que les parents ne savent comment y remédier.
Jacqueline Kelen propose ici une approche entièrement...

Découvrir le livre
Découvrir le livre