Lisez! icon: Search engine

Jacques CHANCEL

Biographie de Jacques CHANCEL

Jacques CHANCEL

Jacques Chancel, journaliste de radio et de télévision, anima pendant de longues années, à la radio, les émissions "Radioscopie" et "Figures de proue" et, à la télévision, le célèbre "Grand Echiquier". Il est l'auteur de nombreux ouvrages. Son essai Tant qu’il y aura des îles a obtenu le prix des Maisons de la presse. Son Livre-franc était un hommage à la littérature. Il est aussi l’auteur d'ouvrages d’entretiens - Cohen, Yourcenar, Borges. Il a publié L’Or et le rien et Fugacités chez Plon.

Dictionnaire amoureux de la Télévision

Jacques CHANCEL

A travers les multiples rencontres que la télévision lui a offertes, Jacques Chancel revisite des mondes de souvenirs qui sont autant de lieux de mémoire.

Simplement amoureux, ce dictionnaire n'a pas la prétention de s'affirmer comme un bréviaire de la télévision, soucieux d'en conter la grande histoire. En chemin, il retrace d'abord un peu, beaucoup, les aventures de Jacques Chancel, de sorte que, souvenir après souvenir, séduit par le rythme de l'abécédaire, ce dernier a fini par écrire bien malgré lui une sorte d'autobiographie alors...

Découvrir le livre
Découvrir le livre