Lisez! icon: Search engine

Jacques Dutronc

Biographie de Jacques Dutronc

Jacques Dutronc

Jacques Dutronc né le 28 avril 1943 à Paris, est un chanteur, compositeur et acteur français.
Comme chanteur, il a interprété les tubes Et moi, et moi, et moi, Les Cactus, J'aime les filles, Il est cinq heures, Paris s'éveille. En 1973, Jacques Dutronc entame une carrière d'acteur au cinéma, avec Antoine et Sébastien de Jean-Marie Perier. Il tourne par la suite pour Claude Lelouch, Andrzej Żuławski, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol... En 1992, il obtient le César du meilleur acteur pour Van Gogh de Maurice Pialat. Un César d'honneur lui est remis en 2005 pour l'ensemble de cette carrière.

Autres livres du même genre

Et moi, et moi, et moi

Jacques Dutronc
Les mémoires de Jacques DutroncLa guerre et la nuit ne vont pas ensemble. Je déconseille de naître la nuit, en pleine guerre, par exemple. Ça m’est arrivé : c’est une mauvaise idée. C’était en 1943, le 28 avril. Courir dans Paris en bravant le couvre-feu, sans laissez-passer, ça aussi, je le déconseille. Mais mon père n’avait pas le choix : Madeleine, sa femme, était sur le point...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    le cherche midi éditeur

    Et moi, et moi, et moi : Jacques Dutronc dévoile enfin ses mémoires

    Après Pensées et répliques (2002) et Encore ! Pensées et répliques (2010), tous deux publiés au Cherche Midi, Jacques Dutronc livre pour la première fois une autobiographie, sans pour autant délaisser son plaisir du bon mot. Une épopée intime pour l’artiste qui fête cette année ses 80 ans, où se racontent aussi plusieurs décennies d’histoire musicale et cinématographique.

    Lire l'article