Lisez! icon: Search engine

Jacques Fansten

Biographie de Jacques Fansten

Jacques Fansten
Jacques Fansten est réalisateur, scénariste et producteur. Ses principaux films au cinéma : Le Petit Marcel, Etats d’âme, La Fracture du myocarde, Roulez jeunesse ! A la télévision, Dorothée, danseuse de corde, Les Lendemains qui chantent, Le Bord des larmes, Le Frangin d’Amérique, La République des enfants, Pourquoi personne me croit. En 1988, il adapte et réalise un roman dur, Chez Krull, sous le titre Le Mouchoir de Joseph. Il réalise également en 2003 deux « Maigret » avec Bruno Cremer.

Autres livres du même genre

Les Romans durs, Tome 4

Georges Simenon, Jacques Fansten

Romans 1938-1941 
Quatrième volume de l'intégrale des "romans durs" de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de Simenon, avec Jacques Fansten, qui a réalisé, sous le titre Le Mouchoir de Joseph, en 1988, l'adaptation de Chez Krull.

« Pendant bientôt vingt ans – j’ai publié mon premier roman, Au pont des Arches, à seize ans et j’en aurai trente-six avant le printemps […] –, j’ai cherché une vérité humaine au-delà de la psychologie, laquelle n’est qu’une vérité officielle, fausse comme une Semeuse de timbre poste, à la portée des bons élèves. »
Projet de Prière d’insérer pour La...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés