RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jacques GERNET

            Biographie de Jacques GERNET

            Jacques GERNET

            Jacques Gernet est né à Alger en 1921.
            Licencié de lettres classiques en 1942, il participe à la guerre contre l'Allemagne et ses alliés de 1942 à 1945. Diplômé de chinois de l'École nationale des langues orientales en 1947, il devient membre de l'École française d'Extrême-Orient et réside à Hanoi en 1949 et 1950. De retour en France, il sera chercheur au CNRS, directeur d'études à la VIe section de l'École Pratique des Hautes Études devenue ensuite École des Hautes Études en Sciences Sociales (1955-1976), professeur à la Sorbonne de Langue et civilisation chinoises puis à l'Université de Paris-VII (1957-1974), où il fonde et dirige de 1968 à 1974 l'Unité d'enseignement et de recherche des Langues et civilisations de l'Asie orientale. Il a fait de nombreuses missions en Chine, à Taiwan, au Japon et à Hong Kong.
            Titulaire de la chaire d'Histoire sociale et intellectuelle de la Chine au Collège de France de 1975 à 1992, Jacques Gernet est considéré comme l'un des spécialistes incontestés des études chinoises en France.

            Le monde chinois

            Jacques GERNET

            Cet ouvrage embrasse les quatre millénaires de civilisation chinoise sans lesquels il est impossible de comprendre ce pays aujourd’hui. Jacques Gernet nous présente les transformations successives de ce monde immense et fait ressortir les liens qui, à chaque moment, ont existé entre société, politique, économie, techniques, religions et vie intellectuelle. Il montre également que les relations entretenues avec d’autres parties...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre