Lisez! icon: Search engine

Jacques HOCHMANN

Biographie de Jacques HOCHMANN

Jacques HOCHMANN

Jacques Hochmann est professeur de psychiatrie à l’université Claude Bernard (Lyon) et médecin honoraire des Hôpitaux de Lyon. Il a fondé et dirigé un centre de consultations psychiatriques et de soins intensifs ambulatoires pour enfants et adolescents, l’ITTAC (Institut de Traitement des troubles de l’Affectivité et de la Cognition). Il est également l’auteur de nombreux ouvrages sur la psychiatrie, notamment : Histoire de la psychiatrie, PUF (2004), Histoire de l’autisme, Odile Jacob (2009), Une histoire de l’empathie, Odile Jacob (2012).

La Psychiatrie pour les Nuls

Jacques HOCHMANN

La psychiatrie à la portée de tous

La psychiatrie n’est pas toujours très appréciée. On lui reproche beaucoup de choses : de ne pas assez protéger la société d’individus supposés dangereux, de justifier un crime en voulant trop comprendre le criminel ou, au contraire, de se montrer exagérément répressive et d’interner arbitrairement des gens « normaux ». Souvent, le psychiatre fait peur. On lui attribue un regard...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.