RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jacques LEIBOWITCH

            Biographie de Jacques LEIBOWITCH

            Jacques LEIBOWITCH

            Jacques Leibowitch, médecin, chercheur, enseignant à l'hôpital Raymond-Poincaré et son équipe ont fait progresser la recherche, notamment dans trois domaines : en balisant la piste du "rétrovirus exotique" qui conduira à la découverte de l'agent du SIDA (1982-1983) ; en mesurant les niveaux de reproduction du virus chez le patient traité (1987-1989) ; en obtenant un blocage effectif de cette reproduction, grâce aux premières trithérapies dont ils furent les pionniers (1994-1996).

            Pour en finir avec le SIDA

            Jacques LEIBOWITCH

            Ecrit par un auteur majeur de la lutte contre le SIDA, ce livre explique pourquoi les traitements utilisés contre cette maladie n'ont jamais vraiment payé alors qu'il existe un nouveau protocole de soin, capable de donner enfin espoir aux malades.

            Face à la menace de mort que le SIDA plaçait au cœur de la sexualité, la peur n'a pas été si mauvaise conseillère : par la mobilisation qu'elle a suscitée, elle a favorisé la découverte de nouveaux traitements qui offrent aux séropositifs un avenir plus long. Mais elle a aussi engendré un "prêt-à-penser politiquement correct" dont nous ne parvenons plus...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre