Lisez! icon: Search engine

James AGEE

Biographie de James AGEE

James AGEE

James Agee est né dans une famille anglicane dans le tenessee en 1909. Après de études à Harvard, il devint journaliste En 1948, il quitta ce métier pour devenir écrivain indépendant. Son roman Un mort dans la famille obtint le prix Pulitzer. Mort en 1955, il laisse un autre roman, The Morning Watch, un recueil de poèmes, un livre de nouvelles et deux volumes sur le cinéma où il se révèle un critique exceptionnel.

Louons maintenant les grands hommes-nouvelle édition

James AGEE
A l’occasion de l’exposition événement consacrée à Walker Evans au Centre Pompidou, une nouvelle édition d’un des plus grands textes de la collection Terre Humaine. Un reportage chez des familles de métayers de l’Alabama, écrit dans la fièvre en 1936 par un journaliste et cinéaste de 27 ans. Un ouvrage figurant au premier rang des lettres américaines, illustré par des photographies historiques Walker Evans. C’est en 1936, à 27 ans, que James Agee a écrit ce livre exceptionnel sur la misère au Sud des Etats-Unis. Louons maintenant les grands hommes est un de ces grands textes qui marquent une génération. Le souffle d’Agee, son regard de cinéaste, l’intensité de sa vision surprennent et vous emportent dans un flux. Jamais un pays, une condition de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.