Lisez! icon: Search engine

James B. STEWART

Biographie de James B. STEWART

James B. STEWART
Crédit photo:
©Sigrid Estrada
James B. Stewart, né en 1959, est avocat diplômé de Harvard. Il est journaliste pour le New York Times, le New Yorker et le Wall Street Journal. Il intervient également en tant que professeur de journalisme à l’université de Columbia. En 1988, il est lauréat du prix Pulitzer pour un article sur le bouleversement du marché boursier et les délits d’initiés. Il se lance dans l’écriture de Blind Eye, une enquête sur un fait divers, pour laquelle il reçoit le prix Edgar Allan Poe en 2000. En 2005, il écrit Le Royaume enchanté, enquête définitive sur la firme Disney dans les années 1990 et sur le règne de Michael Eisner, donnant à lire un véritable roman shakespearien, fourmillant de complots, de démesure et de trahison.
 

Le royaume enchanté

James B. STEWART

Un document unique sur le monde du cinéma, de la finance et de l’entertainment.

Prenant pour fil rouge l’empire Disney, depuis toujours synonyme d’opacité, l’auteur nous invite à une véritable épopée shakespearienne en nous confiant les détails jusqu’ici inédits d’une partie d’échecs géniale, qui, entre 1984 et 2004, a opposé, à coups de millions de dollars, les grands noms de l’industrie du cinéma, de Barry Diller à Jeffrey Katzenberg, en passant par Steve Jobs,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.