Lisez! icon: Search engine

James RENNER

Biographie de James RENNER

James RENNER
Crédit photo:
©Gra Photography
James Renner est un essayiste américain né en 1978 à Akron dans l’Ohio. Journaliste pour le Cleveland Scene, il contribue à la découverte de nouveaux indices dans plusieurs affaires juridiques, dont celles de Tina Harmon et Amy Mihaljevic. James Renner a également réalisé et produit un documentaire sur J. D. Salinger ainsi qu’une adaptation d’un roman de Stephen King. Ses œuvres croisent journalisme d’investigation, profilage criminel et document d’enquête.
 
Après L’Obsession (Super 8, 2014) et Version officielle (Super 8, 2017), Addict est son troisième ouvrage publié en France, chez Sonatine Éditions. Récit d’une étrange obsession tout autant qu’une enquête détaillée et passionnante, c’est un document exceptionnel qui fera date dans l’histoire du genre.
 

Maura Murray a disparu

James RENNER
Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d’argent, et maintenant une sortie de route…
Un voisin lui demande si elle a besoin d’aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d’un doute, il prévient la police...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Journalisme narratif : 5 livres de non-fiction à découvrir sans plus tarder

    Dans le paysage littéraire français ils font encore office d'OVNI. Ni essais ni documentaires, ces textes sont à la croisée du journalisme et du récit personnel, de l'exceptionnel et de l'ordinaire. Aux États-Unis, on parle de "narrative non fiction", terme que l'on peut traduire par "journalisme narratif" et qui s'est imposé comme un genre littéraire à part entière. Voici cinq objets littéraires qui apportent un regard différent sur le monde. 

    Lire l'article