Lisez! icon: Search engine

Jean Becker

Biographie de Jean Becker

Jean Becker
Jean Becker débute comme collaborateur de son père, Jacques Becker, pour Touchez pas au grisbi, en 1954. Devenu à son tour réalisateur et scénariste, il signe une vingtaine de films parmi lesquels Tendre voyou, L’Eté meurtrier (d’après Sébastien Japrisot), Les Enfants du marais, Dialogue avec mon jardinier, La Tête en friche. En 2022, Jean Becker réalise Les Volets verts, adaptation du roman de Georges Simenon par Jean-Loup Dabadie et lui-même, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.

Autres livres du même genre

Nouveauté
Georges Simenon, Jean Becker

Les Romans durs : Tome 8

Georges Simenon, Jean Becker

Romans 1949-1952
Huitième volume de l’intégrale des « romans durs » de Georges Simenon, précédé d’un entretien du réalisateur Jean Becker, qui a adapté Les Volets verts, avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de « romans durs ».

« Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m’a donné quelques satisfactions […]. Je continue à fouiller la mine américaine, que je n’ai fait qu’effleurer – et bien mal, au risque de décevoir mes lecteurs – restant persuadé que je finirai par en sortir quelque chose. Peut-être ce qui me passionne...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés