Lisez! icon: Search engine

Jean-Charles BOUCHOUX

Biographie de Jean-Charles BOUCHOUX

Jean-Charles BOUCHOUX
Écrivain, psychanalyste, psychothérapeute et formateur en institut dans la région de Montpellier et d’Arles, Jean-Charles Bouchoux donne de nombreuses conférences en France et en Belgique.
Il est notamment l’auteur de Les Pervers narcissiques (2009) et de La Pulsion : c’est plus fort que moi… (2011), parus aux Éditions Eyrolles.
 

Les pervers narcissiques

Jean-Charles BOUCHOUX
Difficile de reconnaître un « pervers narcissique ». Critique, manipulateur, menteur, séducteur, sa personnalité est multiple et complexe. Plus qu’un portrait-robot exhaustif, Jean-Charles Bouchoux trace ici une cartographie des mécanismes et des origines de la perversion. S’appuyant sur des exemples concrets et des témoignages, il livre les armes pour combattre au quotidien l’emprise de ces manipulateurs. Un message d’espoir pour les uns, un...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    5 indices pour repérer un pervers narcissique


    Menteur, séducteur, manipulateur… Autant de traits de caractère qui font qu’il est difficile de reconnaître un pervers narcissique ! Dans son livre Les pervers narcissiques Jean-Charles Bouchoux, écrivain et psychanalyste, trace le portrait de ce personnage si particulier. Voici 5 indices qui vous permettront de les reconnaître !

    Lire l'article