Lisez! icon: Search engine

Jean-Christophe Buisson

Biographie de Jean-Christophe Buisson

Jean-Christophe Buisson
Crédit photo:
©Jeanne B

Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint du Figaro Magazine et présentateur de « Historiquement show » sur la chaîne Histoire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez Perrin, dont Mihailovic, Assassinés et Le noir et le brun. Il a également codirigé Les grands duels qui ont fait la France (avec Alexis Brézet) et Les Derniers Jours des reines (avec Jean Sévillia).
En 2023, il reçoit le Prix de l’Institut de France pour l’ensemble de son œuvre.

Autres livres du même genre

Nouveauté
Collectif, Jean-Christophe Buisson, Jean Sévillia

Les derniers jours des reines

Collectif, Jean-Christophe Buisson, Jean Sévillia
La tragédie du pouvoir au féminin.Comment sont mortes les reines et impératrices les plus célèbres, celles dont la vie, la fin et le destin ont changé l’histoire du monde ? Pour répondre à ces questions, Jean-Christophe Buisson et Jean Sévillia ont réuni à leurs côtés les meilleurs universitaires et écrivains d’histoire actuels. Un « livre-chapitres » sans équivalent, riche en anecdotes et découvertes, qui a...
Découvrir le livre
Nouveauté
Collectif, Jean-Christophe Buisson, Jean Sévillia
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    5 beaux livres d'histoire à poser sous le sapin

    Pour fêter cette fin d'année, nous vous proposons notre sélection de beaux livres pour tous les amateurs d'histoire. Un récit passionné sur l'histoire de la France, un livre-album sur la Wehrmacht, la biographie du maréchal Joukov... Découvrez les incontournables de la maison Perrin à offrir (ou à s'offrir) à Noël !

    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    9 ouvrages pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin

    En 1961, la guerre froide fait naître le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le rideau de fer : le mur de Berlin. L'affaiblissement de l'Union soviétique et la détermination des Allemands de l'Est qui organisent de grandes manifestations provoquent le 9 novembre 1989 la chute de ce mur. Trente ans plus tard, retour sur cet événement marquant la fin du communisme à travers neuf ouvrages.

    Lire l'article