En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-Christophe DUCHON-DORIS

            Biographie de Jean-Christophe DUCHON-DORIS

            Jean-Christophe DUCHON-DORIS
            Crédit photo:
            ©Laurent Giraudou / Opale
            Magistrat et écrivain Jean-Christophe Duchon-Doris vit à Marseille. Il s’est fait notamment connaître par une série de romans historiques policiers. Il est l’auteur d’une douzaine de livres parus aux éditions Julliard, dont deux recueils de nouvelles, Les Ours polaires (Seghers, 1991), et Lettres du Baron (Julliard, 1994, Goncourt de la nouvelle), et des romans dont Les Nuits blanches du Chat botté (2000), L’Embouchure du Mississipy (2003), Le Cuisinier de Talleyrand (2006), La Fille au pied de la croix (2008), La Mort s’habille en crinoline (2014), et Venez, vous dont l'œil étincelle (2016).

            Venez, vous dont l'œil étincelle

            Jean-Christophe DUCHON-DORIS

            En cette année 736, le duc Mauronte, patrice de Marseille, s’inquiète pour l’indépendance de son fief, menacé au nord par les Francs de Charles Martel et au sud par les Sarrasins. S’il veut survivre, il doit s’allier à l’un des deux camps. Un choix d’autant plus délicat que Childebrand, le frère de Charles Martel, et Youssouf, le gouverneur musulman de...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre