Lisez! icon: Search engine

Jean-Claude DREYFUS

Biographie de Jean-Claude DREYFUS

Jean-Claude DREYFUS
Crédit photo:
©© Dominique Desrue

Jean-Claude Dreyfus, né le 18 février 1946 à Paris, est un acteur français.
Pendant son adolescence, il s’essaie à la magie. Quelques années plus tard, il aborde sérieusement le théâtre en entrant au cours de Tania Balachova avec laquelle il restera jusqu’en 1973. Au théâtre, au cinéma, à la télévision, Jean-Claude Dreyfus ne cesse plus de jouer, tout en créant régulièrement ses propres spectacles. Acteur aux multiples talents, il a reçu deux nominations au Molière du meilleur comédien : en 1991 pour "La Nonna", de Roberto Cossa, mis en scène par Jorge Lavelli, puis en 1998 pour “Hygiène de l’assassin”, d’Amélie Nothomb, mis en scène par Didier Long.
 

Ma bio dégradable

Jean-Claude DREYFUS

Anecdotes cocasses, énergie exceptionnelle, aventures multiples... ou l'histoire de la vie d'un personnage drôle et singulier.

Je couve de face le masque et, vu de dos, je tire la couverture à moi. Je brûle les années toujours en jouant, depuis cette petite enfance avec ma tubercule, jusqu'à l'étouffement des jetons gagnants. Une sorte de roulette russe mâtinée de tout un tas de ficelles picardes… De scènes en Seine, sur les canaux spectraux du spectacle complet, je...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.