Lisez! icon: Search engine

Jean-Claude Lamy

Biographie de Jean-Claude Lamy

Jean-Claude Lamy
Jean-Claude Lamy, né en 1941 à Valence, a collaboré au Dauphiné Libéré, au Figaro et au Midi Libre. Il est l’auteur de biographies de personnalités qu’il a rencontrées, dont les frères Prévert (Robert Laffont, 1997, prix Goncourt de la biographie), Pierre Mac Orlan, Jean-Edern Hallier, Poulidor (Albin Michel, 2002 à 2019). Très bon connaisseur de Brassens, on lui doit un essai sur le chanteur et la foi, Brassens le mécréant de Dieu (Albin Michel, 2004) et un album illustré, Chez Brassens (Le Rocher, 2015).

Brassens, auprès de ses arbres

Jean-Claude Lamy
Ce livre illustré propose un voyage à travers les lieux de vie du chanteur Georges Brassens, de Sète qui l’a vu naître à Saint-Gély-du-Fesc (Herault), où il a fini ses jours, en passant par ses demeures parisiennes.
Inclut un CD d’enregistrements rares accompagne cet ouvrage
Voyage sur les terres du chanteur Brassens
 
Entre le public et Georges, un courant de sympathie s’est établi aussitôt. Le bonheur est dans la salle. Le pouvoir mystérieux des chansons de Brassens correspond à ce qu’écrit Pierre Mac Orlan : « C’est un révélateur puissant. Il reproduit les bruits du monde, comme l’oiseau sur la plus haute branche d’un peuplier sait vous transmettre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés