En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean Claude PIROTTE

        Biographie de Jean Claude PIROTTE

        Jean Claude PIROTTE
        Crédit photo:
        ©© Catherine Faux

        Jean-Claude Pirotte était poète, romancier et peintre. Son écriture nous entraîne dans les plis du quotidien et les courbes des vignobles, « au fond des chais obscurs et du secret lumineux du paysage » (Autres arpents, prix Marguerite Duras 2001). Il a notamment publié, au cherche midi, Mont Afrique (1999), Hollande, poèmes et peintures (2007), Place des Savanes (2010), Brouillard (2014) et Portrait craché (2014). Il a reçu, en 2012, le Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son œuvre. Il nous a quitté en 2014.

        Jours obscurs

        Jean Claude PIROTTE
        je ne suis pas complice de la démesure
        je demeure enseveli sous les jours obscurs
        Le poète que l’on croyait disparu revient à nous, et une obsessionnelle et troublante mélancolie l’accompagne, désespoir teinté d’ironie que ses lecteurs connaissent bien.
        Jean-Claude Pirotte, parti sur les traces de ce territoire qu’il n’avait jamais vraiment quitté – l’enfance –, se retrouve face à un présent sombre, déroutant. Ce sont des cailloux blancs, des ruisseaux, des forêts et des songes...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre