En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean Claude PIROTTE

            Biographie de Jean Claude PIROTTE

            Jean Claude PIROTTE
            Crédit photo:
            ©© Catherine Faux

            Jean-Claude Pirotte était poète, romancier et peintre. Son écriture nous entraîne dans les plis du quotidien et les courbes des vignobles, « au fond des chais obscurs et du secret lumineux du paysage » (Autres arpents, prix Marguerite Duras 2001). Il a notamment publié, au cherche midi, Mont Afrique (1999), Hollande, poèmes et peintures (2007), Place des Savanes (2010), Brouillard (2014) et Portrait craché (2014). Il a reçu, en 2012, le Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son œuvre. Il nous a quitté en 2014.

            Traverses

            Jean Claude PIROTTE
            Un écrivain majeur contre Nicolas Sarkozy. La maison de douane désaffectée, où séjourne Jean-Claude Pirotte, est un lieu enchanté. En contrepoint de la magie du paysage, un désespoir s’insinue peu à peu dans les pages de ces carnets tenus de mars 2010 à juin 2011. L’observation d’un pays aimé – la France –, avili par un certain Nicolas Sarkozy, mine l’écrivain. Alors que pour beaucoup le...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre