Lisez! icon: Search engine

Jean des CARS

Biographie de Jean des CARS

Jean des CARS
Crédit photo:
©Bruno Klein

Jean des Cars est l’historien des grandes dynasties européennes et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses nombreux succès : Louis II de Bavière ou le Roi foudroyé, Sissi ou la Fatalité, La Saga des Romanov, La Saga des Habsbourg, La Saga des Windsor, La Saga des reines, La Saga des favorites, Le Sceptre et le Sang et Nicolas II et Alexandra de Russie.

Dictionnaire amoureux des monarchies

Jean des CARS
En 2019, une vingtaine de pays ont à leur tête un souverain ou une souveraine. D’Europe, d’Asie d’Afrique, héréditaires ou électives, constitutionnelles ou absolues, passées ou présentes, Jean des Cars vous initie aux secrets de dynasties, de familles et de personnages qui ont incarné un pays soit par naissance, soit par la force, voire par hasard... Alors que l’Union Européenne est souvent hostile à rappeler ses traditions historiques, dix Etats européens conservent, fièrement, un régime politique ancré dans le passé, celui des monarchies héréditaires constitutionnelles ou parlementaires. C’est le point commun entre la Belgique, le Danemark, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Liechtenstein, Monaco, le Royaume-Uni et l’Espagne. Certains monarques sont déjà entrés...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    6 livres qui vont inspirer la reine ou le roi qui sommeille en vous

    D'Elizabeth II à Louis XIV en passant par Njinga, puissante souveraine d'Afrique centrale, les rois et reines de ce monde nous intimident autant qu'ils nous fascinent. Voici 6 livres qui vous permettront de toucher du doigt la monarchie et peut-être d'inspirer le roi ou la reine qui sommeille en vous !

    Lire l'article
  • Par Perrin

    10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

    Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

    Lire l'article