En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN

        Biographie de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN

        Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN
        Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) se destine d’abord, comme son père, à l’horlogerie. Passionné de petite mécanique, il conçoit des automates qui lui apportent une certaine renommée. En 1845, il entame une carrière de prestidigitateur : son théâtre de magie connaît un immense succès et assure sa fortune. Inventeur prolifique, on lui doit le taximètre, un appareil de mesure des touches à l’escrime, des instruments d’ophtalmologie. On le considère comme le père de la magie moderne, le célèbre Houdini lui a rendu hommage par ce pseudonyme.

        Comment on devient sorcier

        Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN

        Horloger comme son père et inventeur prolifique, Jean-Eugène Robert-Houdin mit sa passion de la mécanique et sa fantaisie au service d’un art qu’il rénova de fond en comble : la prestidigitation.

        « L’art de la prestidigitation tire ses artifices de l’adresse des mains, des subtilités de l’esprit et de tous les faits merveilleux que produisent les sciences exactes. »
        Avec cette règle simple qui préfère l’illusion au trucage, Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) révolutionna le spectacle de la magie.

        Horloger comme son père et inventeur prolifique, il mit sa passion de la mécanique et sa...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre