Lisez! icon: Search engine

Jean-François KAHN

Biographie de Jean-François KAHN

Jean-François KAHN
Crédit photo:
©© Hannah

Jean-François Kahn a été professeur, puis journaliste (Le Monde, L’Express, Europe 1, Antenne 2), avant de diriger L’Evénement du jeudi. Il a fondé le journal Marianne. Essayiste de talent, il est l'auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont Tout change parce que rien ne change : Introduction à une théorie de l’évolution sociale (Fayard, 1994), Les Bullocrates (Fayard, 2006), Philosophie de la réalité (Fayard, 2011). Son Dictionnaire Incorrect et son Abécédaire mal-pensant, parus chez Plon en 2005 et 2007, ont été d'immenses succès.

Nouveauté
Jean-François KAHN

Les rebelles

Jean-François KAHN
De Victor Hugo au général De Gaulle, Jean-François Kahn nous offre un éloge cultivé des grandes figures de la rébellion. Pour contrer le règne du discours unique, il est d’une brûlante actualité de se remémorer les combats de tous ceux qui, à leurs risques et périls, ont opposé leur refus aux pesanteurs de la conformité normative. Le « non » qui n’induit pas un « oui » n’a aucun intérêt. Il est inconsistant parce que irresponsable ; médiocre parce que...
Découvrir le livre
Nouveauté
Jean-François KAHN
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.