En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-François KERVÉAN

        Biographie de Jean-François KERVÉAN

        Jean-François KERVÉAN
        Crédit photo:
        ©E. Robert-Espalieu
        Écrivain, journaliste, chroniqueur littéraire et nègre de best-sellers (Michel Drucker, Catherine Breillat, Hervé Vilard, Nabilla Benattia…), Jean-François Kervéan vit à Paris. Après La Folie du moment (prix du Premier roman), L’Ode à la reine (prix Renaudot des lycées), Vingt fois toi et moi, et AnimarexLa naissance du sentiment est son cinquième roman publié par les Éditions Robert Laffont.
        En septembre 2017, il consacre une biographie à Barbara pour l'anniversaire des vingt ans de sa mort.

        Barbara, la vraie vie

        Jean-François KERVÉAN

         

        Qu’on soit fou d’elle, comme beaucoup, ou simple amateur de ses chansons, des larmes et des étoiles illuminent encore son sillage. Femme-piano, amoureuse solitaire, extravagante, saltimbanque, libertaire, mauvaise cuisinière, jardinière à Précy-sur-Marne, téléphage et tricoteuse, la « Dame brune » demeure une figure extraordinaire de la culture française.
        Jean-François Kervéan a voulu écrire Barbara et ses soleils plutôt qu’une respectueuse biographie....

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre