RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean-François PAROT

            Biographie de Jean-François PAROT

            Jean-François PAROT
            Diplomate, historien, Jean-François Parot s’est appuyé sur sa solide connaissance du Paris du
            XVIIIe siècle pour écrire les aventures de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet dans la France de Louis XV et de Louis XVI. Il a reçu le prix de l’Académie de Bretagne pour Le Sang des farines – sixième enquête de Le Floch. Le Prince de Cochinchine est le quatorzième volume de cette série qui a conquis, de livre en livre, un public de passionnés d’intrigues et d’Histoire. Son oeuvre est traduite dans de nombreux pays et est à l’origine du grand feuilleton de France 2, Nicolas Le Floch. Jean-François Parot nous a quittés le 23 mai 2018.

            Site web de l’auteur : www.nicolaslefloch.fr

            Le prince de Cochinchine

            Jean-François PAROT
            1787. Dans une France où l’avenir se fait toujours plus incertain, Nicolas Le Floch revient dans une intrigue haletante mêlant affaires d’Etat et enquête criminelle.
             
            1787. En Bretagne auprès des siens, Nicolas Le Floch réchappe d’un attentat. Voilà une nouvelle enquête pour le commissaire aux affaires extraordinaires de Louis XVI, qui retrouve à Paris l’évêque Pigneau de Behaine, venu négocier un traité d’alliance entre la Cochinchine et la France, malgré les menaces des puissances étrangères... Le commissaire, qui instruit déjà un meurtre lié à Olympe...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !