RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean GADREY

            Biographie de Jean GADREY

            Jean GADREY

            Jean Gadrey, professeur honoraire d’économie à l’université Lille-I, est l’auteur ou le coauteur d’une vingtaine d’ouvrages portant sur les services, l’emploi et la mesure des performances économiques et sociales. Il a également publié, dans la collection « Repères », Socioéconomie des services (2003).

            Les nouveaux indicateurs de richesse

            Florence JANY-CATRICE, Jean GADREY

            « Développement humain », « santé sociale », « bien-être économique » ou « développement durable » permettent de compléter des indicateurs économiques (PIB etc.) de plus en plus contestés. Des notions essentielles abordées ici de manière à être très largement accessible à des non-spécialistes. Dans cette quatrième édition, une grande partie du texte et des données a été refondue et actualisée.

            La croissance économique, celle du PIB, reste le principal critère de performance des nations, mais c’est un critère de plus en plus contesté. Les auteurs dressent un bilan de cette contestation, mais présentent surtout de nouveaux indicateurs, fondés sur des visions alternatives de la « richesse des nations ».
            Ces indicateurs s’intéressent, selon les cas, au « développement humain », à...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre